Respirer, se détendre, travailler le corps mais surtout la tête. Alors que l’on mène des vies à 1000 à l’heure, le yoga n’a jamais eu autant le vent en poupe pour ramener ordre et équilibre, détente et lâcher-prise. Pour s’initier ou poursuivre sa pratique, les stations misent aussi sur le yoga en le combinant à des sorties raquettes, des semaines dédiées au bien-être ou encore en aménageant des pistes de ski-yoga.

Sur les spatules

Dans un décor idyllique et propice au ressourcement, Morzine a créé la première piste de yoga à ski de France, avec une série de 10 postures jalonnant et rythmant une descente sur le secteur de Nyon. Réalisables skis aux pieds, ces postures permettent de préparer le corps à la glisse, tout en libérant l’esprit.

En raquettes

A St-Lary, deux stages de trois jours proposent de mixer yoga et randonnées en raquettes pour un séjour 100% bien-être. Nul besoin d’être un expert des salutations au soleil, le stage accueille débutants comme pratiquants confirmés. Réveil en douceur avec une séance en intérieur, puis c’est en raquettes et en extérieur que la pratique se poursuit. Au cœur de la splendide Réserve du Néouvielle, on lâche prise, en harmonie avec la nature.
Date des stages : 19 au 21 janvier  – 16 au 18 mars
Des balades Rando Yoga sont également proposées aux Arcs. Le but ? Apprendre à lâcher prise, à relier son corps à son esprit, en profitant d’une marche en milieu naturel pour aborder la respiration zen et les moyens d’atteindre un état de pleine conscience. Tout un programme !